Le Rêve d'Orane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


PROTECTION ANIMALE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ABANDON DE CHIENS LOF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pimprene
Invité




ABANDON DE CHIENS LOF Empty
MessageSujet: ABANDON DE CHIENS LOF   ABANDON DE CHIENS LOF EmptyVen 13 Jan - 17:16

Ma chienne est inscrite LOF et je fais donc partie du club correspondant à sa race depuis qu'elle est entrée dans notre famille en mai 2004.
J'avais envisagé de laisser tomber le club car ma chienne étant malheureusement atteinte de dysplaxie cofémorale des deux côtés (stade E), elle ne peut ni engendrer, ni concourir mais bon j'ai continué car je suis heureuse de voir les progrés et les trophées remportés par ceux de sa famille car elle est issue de deux des plus grandes familles allemandes et françaises de setter gordon ;) .
Bref j'en arrive à un sujet paru dans la dernière revue et c'est l'histoire de CRACO, jeune dogo de 6 mois menacé d'euthanasie, entre autre, parce qu'il tire de trop affraid qui m'y refait penser.
Le vétérinaire dit que l'on constate malheureusement qu'il y a de plus en plus de chiens LOF de moins d'un an dans les refuges.
Pourquoi et bien le vétérinaire explique et cela vaut pour tous les chiens, qu'un chien cela s'éduque et qu'effectivement si on ne lui apprend pas les limites il devient vite ingérable et se retrouve à la rue ! affraid
Alors je dis comme Cptain Cara l'a dit qu'il faut EDUQUER un jeune chien.
Eduqué un chien peut vivre n'importe où et avec n'importe qui, j'entend par là qu'il peut aussi bien vivre en appartement et sortir tranquillement en laisse faire ses besoins, que vivre en pavillon et aller au jardin.

Je crois qu'en fait ce sont les maîtres qui devraient être éduqués.
Revenir en haut Aller en bas
MChristine
Admin-Frappadingue
Admin-Frappadingue
MChristine


Féminin
Nombre de messages : 1298
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 15/12/2005

ABANDON DE CHIENS LOF Empty
MessageSujet: Re: ABANDON DE CHIENS LOF   ABANDON DE CHIENS LOF EmptyVen 13 Jan - 17:20

Pimprenelle,

Aujourd'hui tu ne dis que des choses vraies!!!!!ahahahah

Tous les maîtres devraient suivre des cours.
Enfin, c'est juste mon avis.......
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedorane.1fr1.net et http://lerevedorane.natu
Pimprene
Invité




ABANDON DE CHIENS LOF Empty
MessageSujet: Re: ABANDON DE CHIENS LOF   ABANDON DE CHIENS LOF EmptyVen 13 Jan - 17:29

Admin a écrit:
Pimprenelle,

Aujourd'hui tu ne dis que des choses vraies!!!!!ahahahah

Tous les maîtres devraient suivre des cours.
Enfin, c'est juste mon avis.......

Ben dis que d'hab' j'dis que des bêtises affraid affraid
Non sérieux, c'est vrai qu'aujourd'hui je suis remontée, j'en veux à la terre entière. Suspect
en fait pour tout dire, en plus j'ai pris RV ce matin pour faire stériliser ma petite puce d'amour et j'en suis malade d'avance :cry:
Je sais bien qu'il faut faire stériliser les chiennes car il y a trop de malheureux mais elle est si belle et vient d'une si grande lignée de champions que mon mari aurait aimé lui faire faire une seule portée cette année et garder un des chiots.
Je sais que c'est très égoïste mais j'en suis malade de la faire stériliser avant qu'elle ait pu nous faire de beaux petits setter gordon :cry: .
Allez je me console en me disant que peut-être plus tard mon mari craquera et me permettra d'aller chercher un malheureux dans un de mes refuges favoris, il y a souvent des chiens de chasse dans les refuges, mon mari adore les chiens de chasse. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
MChristine
Admin-Frappadingue
Admin-Frappadingue
MChristine


Féminin
Nombre de messages : 1298
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 15/12/2005

ABANDON DE CHIENS LOF Empty
MessageSujet: Re: ABANDON DE CHIENS LOF   ABANDON DE CHIENS LOF EmptyVen 13 Jan - 17:32

Il y a énormément de chiens de chasse dans les refuges.
Y a qu'à aller voir à Penthièvre, à l'APaa, à Plaisir et chez Marylène.
Entre autre....
Moi je te comprends car ma femelle BBS n'est toujours pas stérilisée car je me bats contre mon mari qui aimerait faire des petits une seule fois.
Pour moi c'est impensable!
En plus, je les garderai tous...........
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedorane.1fr1.net et http://lerevedorane.natu
Captain Cara

Captain Cara


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 54
Date d'inscription : 19/12/2005

ABANDON DE CHIENS LOF Empty
MessageSujet: Re: ABANDON DE CHIENS LOF   ABANDON DE CHIENS LOF EmptyVen 13 Jan - 18:09

Pimprenelle a écrit:

Alors je dis comme Cptain Cara l'a dit qu'il faut EDUQUER un jeune chien.

Je sais que c'est facile de critiquer, de jouer la donneuse de leçon - et l'on aurait sûrement beaucoup à dire sur moi - mais j'avoue que ça m'a fait un choc de lire sur le topic du jeune dogo que lorsqu'on avait la chance d'avoir un chiot, on l'avait plutôt élevé comme un bébé avec sans doute plein de 'mauvaises manies"...
Revenir en haut Aller en bas
mary59

mary59


Féminin
Nombre de messages : 76
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/12/2005

ABANDON DE CHIENS LOF Empty
MessageSujet: Re: ABANDON DE CHIENS LOF   ABANDON DE CHIENS LOF EmptyVen 13 Jan - 23:21

Bonsoir les filles,
d'abord, Pimprenelle, dis toi une chose, c'est que la stérilisation te permettra de garder plus longtemps ta chienne, parce que en la sérilisant, tu réduis à néant le fait qu'elle développe un jour, des tumeurs mamaires. Presque toute les chiennes non stérilisées finissent toutes avec ce problème. On opére un côté puis quelques mois plus tard, c'est l'autre côté, et ensuite, elles en meurent... Alors, dis toi que tu lui a sauvé la mise et que tu l'auras plus longtemps avec toi. Ensuite, compte tenu de son problème de displasie type E, je te déconseillerai fortement de la faire reproduire, parce que tous les chiots en seraient atteints et ce serait dommage ! Cela n'améliorerait pas la race, puisque'ils ne sont pas confirmables... Alors, c'est mieux d'aller adopter en refuge un malheureux, tu peux même trouver des gordons en refuge, plutôt que de faire reproduire ta chienne.
Quant à l'éducation canine, elle est nécessaire pour n'importe quel chien. C'est la base d'une vie agréable entre le chien et ses maitres. Que ce soit un caniche, ou un st bernard ...Je sais de quoi je parle, je fais partie d'un club d'éducation canine depuis 6 ans. Au début, c'était pour éduquer ma chienne dobermann, maintenant c'est pour le plaisir et pour rafraichir la mémoire de ma chienne, quand parfois, elle a tendance à oublier !
La hiérarchie doit être clairement établie dès le début, sinon, le jour où le chien fait la loi, c'est terminé, c'est l'enfer ! et c'est comme cela, qu'un tas de malheureux se retrouvent en SPA...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protection-associative-dobermann.com
Pimprene
Invité




ABANDON DE CHIENS LOF Empty
MessageSujet: Re: ABANDON DE CHIENS LOF   ABANDON DE CHIENS LOF EmptySam 14 Jan - 9:05

Merci Mary tu me confortes effectivement dans ce que l'on m'a dit et dans ce que je pense.
Oui si nous avons pris la décision de faire stériliser Volka s'est bien pour éviter qu'elle mette au monde des chiots risquant de naître paralysés.
Je n'ai vraiment pas de chance, Volka est mon premier chien que je prends chiot chez un éleveur connu et renommé, moi qui n'avais toujours eu que des chiens souvent adultes et venant de SPA ou refuges.
Et voilà, elle est malade et le pire Mary c'est que sur une portée de 4 femelles c'est la SEULE a être atteinte.
Je me dis que la personne censée être "là-haut" a voulu me punir d'avoir pris un chiot LOF chez un éleveur :cry:
Par contre nous nous sommes renseignés car les concours ratés et l'absence de descendance ce n'est pas grave mais la maladie elle, l'est.
Alors comme Volka est très menue et très musclée elle risque de ne pas souffrir avant 5 ou 6 ans et à ce moment là nous la ferons opérer.
L'opération est bien rodée, le véto nous l'a expliqué croquis à l'appui, une hanche et puis l'autre un mois après et en 3 mois elle sera comme avant.
Merci de votre soutien à tous, il y a des moments où cela fait du bien de parler un peu de ses p'tits soucis perso. ;)
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
Invité




ABANDON DE CHIENS LOF Empty
MessageSujet: Re: ABANDON DE CHIENS LOF   ABANDON DE CHIENS LOF EmptySam 21 Jan - 17:35

entre nous, je ne vois pas bien le rapport avec le LOF... LOF ou non, les chiens (particulièrement les gros) et même les animaux en général sont de plus en plus considérés comme un objet de consommation... On prend, on change, on jette.
:x
Revenir en haut Aller en bas
Pimprene
Invité




ABANDON DE CHIENS LOF Empty
MessageSujet: Re: ABANDON DE CHIENS LOF   ABANDON DE CHIENS LOF EmptySam 21 Jan - 17:47

elobulle a écrit:
entre nous, je ne vois pas bien le rapport avec le LOF... LOF ou non, les chiens (particulièrement les gros) et même les animaux en général sont de plus en plus considérés comme un objet de consommation... On prend, on change, on jette.
:x
Justement l'article disait que maintenant les gens n'hésitent plus à jeter à la rue même un chien payé souvent très cher et cela souvent car ils n'ont pas su l'élever et se plaignent d'un mauvais comportement.
C'est une constatation aussi précisement qu'il y a de plus en plus de chiens inscrits LOF dans les refuges, phénomène qui n'existait pas il y a encore environ une dizaine d'années.
Donc oui Elobulle, les chiens quels qu'ils soient sont devenus de purs objets de consommation comme un jouet que l'on jette lorsqu'il ne marche plus ou fonctionne mal.
Revenir en haut Aller en bas
MChristine
Admin-Frappadingue
Admin-Frappadingue
MChristine


Féminin
Nombre de messages : 1298
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 15/12/2005

ABANDON DE CHIENS LOF Empty
MessageSujet: Re: ABANDON DE CHIENS LOF   ABANDON DE CHIENS LOF EmptySam 21 Jan - 19:37

Ma véto m'a raconté qu'un jour après midi, un homme était venu abandonner un chiot de race qu'il avait acheté très cher le matin même en animalerie parce que tout bien réfléchi, il allait devenir trop grand.
Il a osé demander une réduction sur le prix de l'abandon car c'était un chien qui vallait très cher et qu'il serait certainement très vite adopté!!!
Je crois rêver......
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedorane.1fr1.net et http://lerevedorane.natu
Contenu sponsorisé





ABANDON DE CHIENS LOF Empty
MessageSujet: Re: ABANDON DE CHIENS LOF   ABANDON DE CHIENS LOF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ABANDON DE CHIENS LOF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abandon
» Abandon
» encore un abandon
» Loi concernant les chiens dangereux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve d'Orane :: Pause-café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser